Taïchi en Albret

Le style Hun Yuan Taiji Quan englobe différents exercices de Qi Gong, formes à main nue, formes d’armes et pratiques méditatives. Toutes ces pratiques sont axées sur le développement des trois aspects du Taiji Quan : thérapeutique, martial et méditatif.

De nombreuses personnes associent le Taiji Quan à des exercices lents dont la finalité est d’améliorer la santé du pratiquant. Une Ecole de  Taiji Quan doit cependant réunir les trois dimensions. C’est ainsi qu’il faut voir le style Hun Yuan Taiji Quan. Chaque exercice porte en lui ces trois significations : l’application comme technique de combat, le fait de conduire et guider le Qi au travers de toute la structure interne du corps et la signification méditative de la fusion du Qi corporel avec le Qi universel.


Dans le Hun Yuan Taiji Quan, nous pouvons voir la liaison parfaite entre ces trois sens. Il n’y a aucune carence ni excès. Toutes les pratiques  suivent le même chemin. Quand nous pratiquons, si nous suivons les exercices du Qi Gong, si nous suivons la forme, nous cultivons constamment le Qi dans un état lucide de méditation. Et grâce à toutes ses qualités, Hun Yuan Taiji Quan s’est converti aujourd’hui en un des styles les plus vantés par les maîtres et les pratiquants.

HORAIRES

De 18H45 à 19H45 à la salle des fêtes de Durance

TARIFS

Cotisation : 16 euros
Licence : 34 euros
Une heure de cours par semaine : 170 euros de septembre à mai